SETCa > Project Indonesia

09/10/2017 13:34 Imprimer

SETCa-FGTB

PROJECT INDONESIA

Pour le SETCa, la solidarité entre les travailleurs en Belgique est une valeur fondamentale. Il en va de même pour la solidarité par-delà les frontières. C’est pourquoi nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau projet international.


Il nous semble important que les initiatives que nous soutenons soient d’une manière ou d’une autre en lien direct avec les secteurs dans lesquels nos membres travaillent. Pour ce nouveau projet, le SETCa part pour l’Indonésie, plus particulièrement dans le secteur du textile, de l’habillement et des chaussures. Ce secteur est caractérisé par des bas salaires, des contrats temporaires, un manque de normes de sécurité et l’oppression des syndicats.

En collaboration avec nos partenaires locaux, nous avons pour objectif que ce PROJECT INDONESIA puisse améliorer les conditions de travail dans secteur du textile, de l’habillement, des chaussures et du cuir.

Bienvenue à nos partenaires indonésiens de SPN, Garteks et GSBI !

Dans le cadre du nouveau projet international du SETCa, le PROJECT INDONESIA, nous avons accueilli ce 3 octobre nos partenaires indonésiens pour une visite de 10 jours. Visite au cours de laquelle nous ferons plus ample connaissance, échangerons nos expériences et ferons au mieux pour répondre efficacement aux besoins de nos partenaires.

 


Visite avec nos partenaires au sein de l’entreprise Nike. L’occasion pour eux d’observer plus en détails l’un des ‘maillons’ de la chaîne de production et de mettre en évidence les problèmes rencontrés par les syndicats indonésiens au point de départ de cette même chaîne de production.

 

La solidarité internationale en pratique : des échanges qui vont au-delà des mots. Rencontre avec les délégués de Sioen pour écouter les problèmes rencontrés par les syndicats indonésiens et déterminer comment nous pouvons les soutenir ici en Belgique. Un des piliers de ce beau projet!