SETCa

26/03/2019 17:01 Imprimer

Signez la pétition et soutenez les travailleurs du Domaine de Taintignies

Le Domaine de Taintignies est une institution commerciale pour personnes handicapées. Les membres du personnel sont en grève depuis le 18 février. Ils exigent le départ de la direction et se battent pour le bien-être des résidents, qui fait actuellement défaut dans leur établissement.

 

 

En fait, la direction privilégie le gain à un traitement humain des résidents. Les conditions de travail sont pénibles et la qualité des soins régresse. Ainsi, il manque de literie, les rations alimentaires sont insuffisantes, le matériel est inadapté et les coûts médicaux sont compressés au maximum.

Les collaborateurs qui dénoncent ces pratiques risquent d’être licenciés. Le droit du travail n’est par ailleurs pas respecté.
La situation traîne depuis longtemps, mais le personnel n’en peut plus. Il est en grève depuis le 18 février et se bat pour une meilleure qualité de vie des résidents. Ce qui se passe au Domaine de Taintignies est le énième exemple d’une logique commerciale privilégiant le bénéfice à l’humain.

Soutenez dès lors les travailleurs dans leur lutte et signez la pétition. Merci de partager au maximum ! Le personnel et les résidents ont besoin de tout le soutien possible.

Share/Bookmark