SETCa

2/05/2019 16:10 Imprimer

Elections : le SETCa lance sa campagne « Sécurité sociale »

Ceux qui ont créé la sécurité sociale sont ceux qui l’amélioreront et la protégeront le mieux

Ce lundi 29 avril, le SETCa lance sa campagne en vue des élections législatives du 26 mai prochain. Celle-ci vise à démontrer l’importance de la sécurité sociale fédérale dans notre vie quotidienne et l’importance de la préserver et de l’améliorer. Notre sécurité sociale est un pilier essentiel, sur lequel chacun peut compter, à tout moment de la vie. Pourtant, ces quatre dernières années, le gouvernement Michel n’a eu de cesse de détricoter le système.  Le 26 mai, les électeurs auront la possibilité de faire un autre choix et d’inverser la tendance.  Préserver et améliorer la sécurité sociale fédérale doit être l’engagement politique des prochaines années.

Le 26 mai : pensez à la sécurité sociale

Cette année, nous fêtons les 75 ans de la sécurité sociale en Belgique. Il s’agit de l’un des fondements de notre société. Un système solidaire sur lequel chacun peut compter. Une assurance intergénérationnelle contre certains risques sociaux comme la maladie ou le chômage. Pourtant, ce système s’est maintes fois trouvé attaqué et vidé de sa substance au cours des dernières années. Ainsi par exemple, les cotisations ont été réduites pour les entreprises et l’exonération des emplois occasionnels ou les flexi-jobs font également perdre toute une série de recettes à la sécurité sociale. N’oublions pas le relèvement de l’âge de la pension. Résultat ? Des économies qui touchent les travailleurs et les allocataires sociaux.

A l’approche du prochain scrutin, le SETCa veut attirer l’attention sur l’importance de cette assurance solidaire autour d’une campagne d’information et de sensibilisation. En nous basant sur le slogan  « Ceux qui ont créé la sécurité sociale sont ceux qui la protégeront et l’amélioreront le mieux », nous interpellons le grand public pour qu’il s’interroge suffisamment avant de se rendre aux urnes. Notre objectif est ainsi de (re)mettre le « social » à l’agenda de la campagne électorale et de convaincre les électeurs de voter de manière progressiste.

Les syndicats, ensemble avec les précurseurs des partis socialistes actuels, ont créé la sécurité sociale. Les partis qui veulent défendre et améliorer la sécurité sociale fédérale méritent donc la voix des électeurs.

Convaincu de l’importance de la sécu ?

Partagez massivement notre campagne ! La sécurité sociale joue un rôle déterminant dans notre vie de tous les jours, c’est pourquoi le SETCa a choisi de placer ce thème au centre de sa campagne électorale. Lorsque vous entrerez dans l’isoloir, vous devrez disposer de toutes les informations pour prendre une décision éclairée. Les partis qui veulent défendre et améliorer votre sécurité sociale fédérale méritent votre voix. Vous pouvez nous aider en partageant notre campagne ! Affiches, vidéo et visuels pour les réseaux sociaux, brochure d’information, etc. sont à votre disposition pour relayer ce message essentiel. Consultez régulièrement wwww.setca.org et gardez nos médias sociaux à l’œil ! Nos militants recevront également du matériel supplémentaire.

 

Share/Bookmark