SETCa

6/03/2019 16:22 Imprimer

Pas d’emplois sur une planète morte

Le SETCa soutient les actions pour le climat

Le 15 mars, les citoyens d’une quarantaine de pays à travers le monde mèneront une action contre l’absence de politique pour stopper les changements liés au climat : Global strike for future (grève mondiale pour notre avenir).

Le SETCa soutient pleinement cette(ces) action(s) en faveur du climat. Les jeunes à la base de cette initiative ont raison. Si nous voulons faire cesser les changements climatiques, il est temps de mener dès maintenant un action politique efficace.
Nous appelons dès lors nos membres et militants à participer au maximum aux actions prévues et ferons le nécessaire pour qu’ils puissent être présents le plus possible.

Le SETCa ne déposera toutefois pas de préavis de grève. Faire grève est l’arme ultime dans le cas de conflits sociaux avec les employeurs ou gouvernements, ce qui n’est pas à l’ordre du jour dans ce cadre. Il y a d’autres manières de faire en sorte qu’un nombre maximum de personnes puissent participer. L’engagement individuel et collectif de chaque citoyen compte. Et nos membres et militants font partie de cet engagement.

Le SETCa veut contribuer à donner forme à un avenir solidaire et durable, c’est ce que nous continuons à défendre. Notre slogan n’est pas pour rien Dessiner l’avenir. Nous espérons que les actions du 15 mars auront un succès retentissant et que nos décideurs entendront véritablement cet appel des citoyens.

Share/Bookmark