SETCa

06/06/2012 16:42 Imprimer

En savoir plus sur votre salaire ? Retrouvez votre barème !


Votre salaire constitue une part importante de votre travail. Le montant de votre salaire n’est pas déterminé librement mais il est le résultat de différentes discussions. Pas seulement entre vous-même et votre employeur, mais il est aussi lié à des accords entre les syndicats et les employeurs au niveau sectoriel. Les échelles barémiques y occupent une place centrale.

Le barème salarial, également appelé barème, échelle barémique, échelle de traitement ou plus conventionnellement salaire, est déterminé préalablement dans les conventions collectives de travail sectorielles. Le barème détermine le salaire minimum à appliquer dans chaque secteur. Ce salaire minimum ne peut jamais être inférieur au minimum convenu dans le cadre d’un accord interprofessionnel.

Le SETCa met à votre disposition en ligne la plupart des barèmes sectoriels et ce, sur une partie du site web réservée aux membres.

Vous pourrez retrouver la page concernée via ce lien.

Seulement les nouveaux visiteurs devront effectuer une fois un simple enregistrement. Vous n’êtes pas encore affilié ? N’hésitez pas plus longtemps et sautez le pas en devenant membre.

Share/Bookmark