SETCa > News > Pas touche à notre système barémique

26/11/2018 11:48 Imprimer

Pas touche à notre système barémique

Ce 26 novembre, les syndicats en front commun lancent une vidéo visant à démontrer l’importance de notre système barémique. Vous pouvez d’ores et déjà la visionner en ligne.

Pourquoi les barèmes ?

Les salaires sont déterminés par ce qu’on appelle les barèmes. Ils évoluent proportionnellement  avec l’ancienneté ou l’expérience du travailleur.

Le Gouvernement cherche à modifier (en réalité, abolir) l’actuel système barémique via le Jobdeal. Le salaire serait ainsi déterminé en fonction de la productivité et des compétences du travailleur. Selon quels critères celles-ci seraient évaluées, mystère…

En tant qu’organisation syndicale, nous sommes convaincus qu’il est essentiel de préserver nos barèmes actuels. La perche tendue par le gouvernement est une énième tentative d’affaiblir la progression salariale en Belgique.

Les barèmes salariaux actuels sont la garantie d’un rémunération transparente permettant à chacun d’évoluer et d’être rétribue à sa “juste” valeur.

Car c’est bien cela dont il est question aujourd’hui : d’une rémunération juste et non une rémunération basée sur un jugement de valeur et sur le bon vouloir de sa hiérarchie. Ne laissons pas ce gouvernement mettre nos salaires en danger

Plus d'infos sur les barèmes


 

Share/Bookmark