SETCa > News > Le secrétariat fédéral du SETCa accueille Nathalie Lionnet

15/01/2018 15:55 Imprimer

Le secrétariat fédéral du SETCa accueille Nathalie Lionnet

 

Nathalie vit dans un petit village à coté de Profondeville, à quelques encablures de l’hôpital de Mont Godinne. C’est d’ailleurs là qu’elle a exercé en tant qu’infirmière durant plus de 20 ans lors de sa « première carrière ». Aux élections sociales de 2000, une passionata se révèle : elle devient représentante des travailleurs au Conseil d’entreprise, au CPPT et à la délégation syndicale. Elle contribue à faire briller une flamme rouge dans cette institution catholique. Ces mandats lui ont ouvert une nouvelle voie : en 2003, elle est chargée de l’accueil des nouveaux travailleurs, de l’accompagnement des étudiants, et de la remédiation professionnelle. Elle devient par ailleurs Infirmière chargée de cours en BAC médecine à l’Université de Namur.

En 2007, elle décide de sauter le pas vers sa deuxième carrière. Elle devient permanente syndicale au SETCa de Namur, responsable du Non Marchand - car on ne change pas une équipe qui gagne - mais aussi des secteurs des Finances et des Pharmacies. Sa capacité d’écoute fait mouche auprès des délégués. Toujours enthousiaste et pleine d’idées, cette maman de 4 grands enfants a gardé intacte sa capacité l’indignation face aux injustices du monde du travail… et du monde tout court.

Dans quelques mois, c’est une troisième carrière qui débutera pour Nathalie. À partir du 01/05/2018, elle succèdera à Christian Masai en tant que Secrétaire fédérale Non-Marchand, lors du départ en prépension de ce dernier. Les défis du secteur du Non-marchand sont nombreux, entre les conséquences de la 6e réforme de l’état, le sous-financement, la marchandisation,… nous sommes certains que Nathalie saura les relever avec l’énergie que nous lui connaissons !

Share/Bookmark