SETCa > News > Le SETCa et la FGTB prennent une part active au Forum Social Mondial de Tunis

28/03/2013 12:17 Imprimer

Le SETCa et la FGTB prennent une part active au Forum Social Mondial de Tunis

 

Depuis la première édition qui s'est tenue en 2001 à Porto Allegre, des milliers de militants issus de toutes les nationalités se réunissent chaque année dans le cadre du Forum Social Mondial.


Celui-ci se tient actuellement à Tunis jusqu'au 30 mars. 4000 organisations ont répondu à l'appel et se sont inscrites pour participer à ce forum. Plus de 30.000 personnes sont attendues. Un rassemblement placé sous le signe de l'échange et de la solidarité, dans une région symbolique puisqu'elle a vu naître les premiers mouvements du printemps arabe.


Une vingtaine d'organisations belges sont présentes sur place. La FGTB et le SETCa en font bien évidemment partie. La délégation, menée par Anne Demelenne, participe activement à l'organisation du forum et est présente sur plusieurs fronts. Durant ces quelques jours, les participants auront l'occasion d'échanger leurs expériences et leur point de vue au cours de plusieurs ateliers. Un des points qui sera mis en évidence par la FGTB concerne notamment la fiscalité.

 

Le but de l'événement est mettre en place un espace de débat démocratique d’idées, d'échanges d'expériences et de réflexion et de dégager des pistes d'action concrètes pour construire ensemble un meilleur demain.

Share/Bookmark