SETCa > News > Ensemble, plus forts contre le racisme et la discrimination !

17/09/2018 14:18 Imprimer

L’actualité a encore récemment démontré que le racisme et la discrimination sont toujours des problèmes préoccupants. Nous avons été confrontés, des deux côtés de la frontière linguistique, aux facettes les plus sombres de notre société.

Pour le SETCa, la lutte contre la discrimination et les inégalités est et reste une priorité. Les statuts de la FGTB sont de plus explicites à ce sujet : « Il n’y a pas de place à la FGTB pour les idées et les comportements racistes, sexistes, xénophobes ou fascistes. L’affiliation à la FGTB est incompatible avec le militantisme ou l'adhésion à des partis ou associations d'extrême droite ». Le racisme, la xénophobie, le fascisme, la discrimination ou le sexisme vont totalement à l’encontre des valeurs fondamentales de la FGTB que sont la solidarité, la justice, l’égalité et la démocratie.

Abordons la lutte contre le racisme et la discrimination ensemble. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons construire une société plus inclusive et égalitaire. C’est cela aussi, la solidarité. Ensemble, plus forts contre le racisme et la discrimination !


Plus d’infos sur la discrimination et la diversité

 

Share/Bookmark