SETCa > News > En Bref Février 2018

19/02/2018 11:28 Imprimer

 

RTL Belgium : Un accord est intervenu entre la direction du groupe et les représentants du personnel. Au lieu des 105 départs annoncés (sur 800 travailleurs), il est question maintenant de 91 postes supprimés.

Sanoma : Sanoma Belgium a l’intention de vendre ses titres de presse féminine au groupe Roularta et de supprimer 96 emplois. Sans toutefois en être certain, les journalistes devraient quitter Malines (siège de Sanoma) pour rejoindre Haren (groupe Roularta). Pour les travailleurs, c’est la douche froide.  Les organisations syndicales mettront tout en œuvre pour faire baisser le nombre de licenciements.

Château de Limelette | Brabant Wallon :  Depuis plusieurs mois, les employés dénoncent les nombreux dysfonctionnements au sein de l’établissement. Les conditions de travail ainsi que l’état du bâtiment et des infrastructures ne cessent de se détériorer. Depuis novembre 2017, les travailleurs n’ont reçu aucun chèque-repas. Même chose pour les éco-chèques de l’année précédente. Le 13 février, ils ont décidé d’arrêter le travail afin de lancer un nouvel appel au secours à la direction.


Brussels Airlines | Aviation : Même si la direction dit ne prévoir aucun changement en 2018 au sein de la compagnie aérienne et qu’elle tient des propos rassurants, l’inquiétude persiste toujours pour les travailleurs en Belgique. Les organisations syndicales attendent avec impatience le 12 mars prochain, date à laquelle le CEO d’Eurowings sera de retour à Bruxelles avec un plan plus détaillé pour l’avenir des travailleurs de la compagnie belge. Elles réclament la garantie que Bruxelles restera un centre décisionnel stratégique au sein du groupe.

 

Share/Bookmark