SETCa > News > En bref - fin avril 2014

25/04/2014 17:13 Imprimer

  • Lunch Garden : L’ensemble des restaurants sont restés portes closes ce samedi 19/04. Une grève de 24h s’est en effet tenue durant le weekend de pâques pour protester contre l’attitude de la direction. Les mesures concernant les conditions de travail et salariales que celle-ci veut imposer aux travailleurs sont inacceptables. Les négociations s’étaient rompues le 08/04 face à de nouvelles provocations de la direction. Plus d’informations devraient suivre dans les prochaines semaines.

 

  • Douwe Egberts Belgique : la direction souhaite réduire ses activités et a décidé de mettre fin à sa production durant le weekend. Ces changements pourraient entrainer la perte de 77 emplois. 317 équivalents temps plein sont actuellement occupés au sein de l’usine de Grimbergen.

 

  • INEOS : de grosses incertitudes pèsent sur l’avenir des travailleurs de Tessenderlo. Suite au projet de coentreprise avec Solvay en ce qui concerne les activiés PVC, INEOS prévoit de se séparer de sa filiale de Vinyl Limbourgeoise (LVM) et ce, afin de respecter les règles européennes en matière de concurrence.  Les travailleurs qui y sont occupés sont désormais plongés dans l’incertitude : ils exigent plus de clarté et des garanties d’avenir.

 

  • ALLO Telecom : la direction de cette filiale de BASE Company prévoit de fermer 27 boutiques en Belgique et de réduire le nombre de postes au sein de son siège principal. 72 emplois seraient menacés par cette réorganisation. Les différentes étapes de la procédure Renault devraient démarrer et se poursuivre dans les prochaines semaines.

 

  • Makro : un projet d’accord social a été trouvé dans la chaîne de magasins Makro à propos de la restructuration annoncée début de cette année. Les répercussions sociales sont limitées grâce à une combinaison de RCC, de crédit-temps et de mutations internes. Il n’y a pas de licenciements secs. La réduction effective du volume d’emploi est conditionnée par les mesures précitées. Les travailleurs se prononcent cette semaine sur le projet d’accord.
Share/Bookmark