SETCa > News > En Bref - novembre 2014

18/11/2014 11:52 Imprimer

BNP Paribas Fortis | La direction a récemment fait savoir qu’elle voulait « revoir toute la politique salariale ». 15.000 travailleurs sont potentiellement concernés. Le SETCa est particulièrement vigilant suite à cette annonce et s’assurera qu’aucun travailleur ne voie ses droits rabotés.


Solidarité belgo-suisse dans les soins de santé | Marchandisation, rentabilité, chronométrage des soins, pressions sur les travailleurs.... Ces problématiques rencontrées dans les soins de santé ne connaissent pas de frontière. Le SETCa Non-marchand s'est rendu à Lausanne début novembre pour soutenir les collègues suisses du SAIP et de SUD. Ces derniers luttent contre la détérioration des conditions de travail dont sont victimes les travailleurs des soins à domicile. Le SETCa a participé aux actions organisées par ces syndicats et a également déposé une motion de soutien.


Une newsletter spéciale militants | Le travail de terrain des militants du SETCa est un trésor inestimable pour le fonctionnement de notre syndicat. Pour vous soutenir dans cette mission, il y a désormais le « Paperclip ». C'est une newsletter spécifiquement destinée aux militants. Le but est de vous permettre de retrouver aussi vite que possible la juste information et le matériel de propagande pour faciliter votre travail syndical. Et cela passe évidemment par My SETCa. Le premier « Paperclip » a été envoyé le 3 novembre dernier. Vous êtes militant SETCa et vous n’avez pourtant pas reçu ce Paperclip dans votre boite e-mail ? Prenez sans tarder contact avec votre section régionale SETCa pour mettre à jour vos données personnelles !


Delhaize | La dernière réunion de la délégation syndicale nationale de Delhaize s’est à nouveau soldée par une immense déception. Malgré nos demandes répétées et légitimes de recevoir enfin une proposition adaptée du plan de transformation : aucune avancée constructive. Pire, la direction tente à présent de diviser le personnel. Pour les travailleurs, la coupe est pleine. Les organisations syndicales ont adressé une lettre ouverte à la direction et attendent une proposition digne de ce nom pour la prochaine réunion du 21/11.

Share/Bookmark