SETCa > News > Arrêt de travail chez Rossel

17/12/2012 10:34 Imprimer

Arrêt de travail chez Rossel


Le personnel de Rossel & Cie-RIM-Références réuni en assemblée générale ce vendredi 14 décembre 2012  a voté pour un arrêt de travail et la non-parution du journal papier « Le Soir » du week-end. Ce vote fait suite à l’annonce de la mise en place d’un plan de restructuration prévoyant le licenciement collectif de 35 personnes, soit 10% du personnel. La procédure Renault a été déclenchée.


Déjà en 2009, un plan de restructuration avait vu le départ de 45 personnes et en 2011, c’était l’équipe de rédaction du quotidien qui avait encaissé plusieurs licenciements.


La direction du groupe invoque une chute des rentrées publicitaires et une position concurrentielle de plus en plus ardue, l’obligeant à économiser 1,5 million d’euros sur sa masse salariale.


Cet arrêt de travail est le premier coup de semonce lancé par le personnel de l’entreprise qui a déposé un préavis de grève et d’actions  venu à échéance ce lundi 10 décembre, contre la révision des conditions de travail (durée du temps de travail, congés conventionnels, barèmes…) et  l’annonce du plan de restructuration.


En préalable aux futures réunions du Conseil d’entreprise extraordinaire  se situant dans le cadre de la procédure Renault, le personnel veut obtenir des garanties sur le maintien de leurs conditions de travail actuelles mais aussi sur leur maintien pour personnel qui sera engagé dans le futur.

Share/Bookmark