SETCa > News > Travailleurs de la CP 200 : bonne nouvelle pour votre portefeuille en octobre

03/10/2017 16:46 Imprimer

Travailleurs de la CP 200 :

Bonne nouvelle pour votre portefeuille en octobre

 

Depuis ce 1er octobre, les salaires et les barèmes des travailleurs de la CPAE (Commission paritaire auxiliaire pour employés) sont augmentés de 1,1%. C’est ce que prévoyait l’accord sectoriel conclu en juin dernier entre les représentants des employeurs de la CP200  et les syndicats. Il s’agit là d’une belle augmentation de pouvoir d’achat pour de nombreux employés (près de 450.000), La CPAE étant la plus grosse commission paritaire en Belgique.

 

Cette augmentation de 1,1% concerne tous les employés du secteur, y compris les employés non-barémisés ou les cadres. Elle peut être convertie en un avantage équivalent dans les entreprises. S’il existe une délégation syndicale, ceci doit être mis en œuvre via un accord d’entreprise. Dans les entreprises sans délégation syndicale, le conversion éventuelle doit par contre être communiquée par écrit à chaque travailleur individuellement au moment du paiement de la rémunération du mois d’octobre 2017.

Pour rappel, l’accord sectoriel prévoyait également toute une série d’autres mesures importantes en matière de formation des travailleurs (reconduction des CCT existantes – 2 jours de formation en 2018 ), de frais de déplacements (augmentation du plafond à partir du 01/01/2018 pour les déplacements avec un véhicule privé) et reconduction des mesures existantes en matière de crédit-temps et de fins de carrière.

Share/Bookmark