SETCa > News > Notre santé n’est pas à vendre !

03/04/2019 11:28 Imprimer

Semaine d'Action contre la Commercialisation de la Santé

Notre santé n’est pas à vendre

 

 

Chaque année, différents réseaux de syndicats, mutuelles, collectifs citoyens, ONGs et mouvements sociaux organisent une série d'actions dans plusieurs villes européennes pour la Journée Mondiale de la Santé (7 avril). En 2018, pas moins que 40 villes européennes, et 69 villes dans le monde, ont organisé des actions publiques pour dire « Stop à la commercialisation de la santé. Santé pour tou.te.s ! ».

 

Cette année, c'est une édition exceptionnelle... A l'approche des élections européennes du 23 au 26 mai, le Réseau européen de lutte contre la Commercialisation et la Privatisation de la Santé et de la Protection Sociale renforce son message par différentes actions durant la Semaine d'Action contre la Commercialisation de la Santé du 1 au 7 avril.

A Bruxelles, le mardi 2 avril 2019, s’est tenue une manifestation européenne avec de nombreuses animations, suivie par une conférence au parlement européen avec plusieurs dizaines de parlementaires européens. Le SETCa y était bien évidemment présent.

Durant cette semaine d'action le Réseau européen souhaite rappeler à l'Europe sa responsabilité dans la commercialisation des services publics et associatifs.

Plus d'informations sur : http://europe-health-network.net/

 

Share/Bookmark