SETCa > News > SEL-SETCa | Lancement de la campagne 'Que les fanes de carottes' : Que restera t-il demain de la pension des enseignants

31/08/2017 19:09 Imprimer

SEL-SETCa  - CGSP Enseignement

Lancement de la campagne
'Que les fanes de carottes'

 
A la veille de la rentrée scolaire, le SEL-SETCa et la CGSP enseignement lancent leur campagne ‘Que les fanes de carottes’ visant à dénoncer les attaques répétées à l’encontre des pensions des enseignants.
 

 

Ces dernières années, nos responsables politiques ont en effet mis en œuvre plusieurs mesures négatives visant tant les conditions d’accès à la pension dans le secteur que le calcul du montant des retraites.

Au fil des décisions, les pensions des enseignants n’ont cessé d’être mises à mal. A ce rythme, qu’en restera-t-il demain ? C’est la question que se posent les organisations syndicales. Sur le site de la campagne, www.quelesfanesdecarottes.be, le SEL-SETCa et la CGSP Enseignement mettent en évidence ce démantèlement des pensions dans l’enseignement. Ils veulent avant tout informer et conscientiser les travailleurs à propos de la situation et de leurs droits. Il s’agit aussi de lancer un appel du pied au monde politique. Stop au grignotage des pensions : les enseignants méritent plus que les fanes de carottes !

voir le site

voir le communiqué de presse

 

 

Share/Bookmark