SETCa > News > Pour un accord social en 2017 dans les secteurs non marchand : signez la pétition!

13/12/2016 15:27 Imprimer

Pour un accord social dans les secteurs Non Marchand :

Signez la pétition!

 

 

Dans les secteurs du non marchand, les accords sociaux sont négociés de manière   pluriannuelle. Syndicats, employeurs et gouvernements prennent dans ce cadre des dispositions en matière de conditions de travail et de rémunération.


 

Austérité faisant loi, les derniers accords datent de plusieurs années. Il est grand temps de négocier de nouveaux accords ! Des cahiers de revendications ont déjà été déposés en front commun syndical auprès des différents gouvernements (Fédéral, Régions et Communautés) depuis plusieurs mois. Aucune ouverture à ce jour.

 

Des conditions de travail de qualité sont pourtant indissociables d’un service de qualité dans le secteur non marchand. Les revendications syndicales portent sur 3 thèmes : plus d'emplois, plus de pouvoir d'achat ainsi qu'un travail et une vie de qualité. Il y va non seulement de l'avenir des travailleurs mais aussi du secteur tout entier.
 
Les travailleurs demandent des engagements concrets de la part des différents gouvernement. En 2017, place enfin à un accord non marchand!

 

Signez la pétition en ligne

Share/Bookmark