SETCa > News > Mesures temporaires de crise pour les employés: en vigueur dès le 1er juillet (partie 2)

24/06/2009 13:28 Imprimer

Mesures temporaires de crise pour les employés: en vigueur dès le 1er juillet (partie 2)

 

Les mesures anti-crise de redistribution du travail sont temporaires, mais nous continuons à les surveiller d’un œil critique. L’encadrement collectif par les syndicats est et reste essentiel et nous le voyons de préférence sur le plan sectoriel. Nous continuerons d’agir dans les divers secteurs concernés pour créer ce cadre. 

Entre-temps, le SETCa a développé un arsenal d’instruments permettant d’épauler les employés qui seraient confrontés demain à une ou plusieurs mesures anti-crise. D’ores et déjà, un Expresso général a fait l’objet d’une large diffusion. Désormais, un dépliant d’information spécifique concernant la mesure de suspension est également disponible. Ce Memo apporte une vaste information technique afin que les employés concernés puissent trouver rapidement de l’aide et que leurs droits soient entièrement pris en compte. De même, les collaborateurs des sections du SETCa ont reçu la formation voulue pour que l’offre de services soit optimale.

En effet, comme syndicat, nous ne devons pas seulement agir en termes de politique syndicale, mais veiller aussi à ce que la législation puisse jouer entièrement dans l’intérêt des travailleurs. Nos secrétaires et nos collaborateurs auront à cœur qu’il en soit bel et bien ainsi. 

Myriam Delmée, Vice-présidente & Erwin De Deyn, Président