SETCa > News > Le SETCa Meeting Center, un lieu syndical central!

11/05/2016 13:04 Imprimer

Le SETCa Meeting Center, un lieu syndical central !

 

Fin janvier, nous vous annoncions l’ouverture de notre tout nouveau centre de réunion, le Meeting Center. Ces derniers mois, de nombreux permanents syndicaux, des délégués, des membres du personnel ont déjà eu l’occasion de s’y réunir. Ce mardi 26 avril, une soirée d’inauguration a permis au SETCa de faire découvrir les lieux aux collègues des autres centrales, de la FGTB, à des représentants syndicaux internationaux ainsi qu’à certains partenaires externes. A la pointe de la technologie et pouvant accueillir de 30 à 120 personnes, les 5 salles du Meeting Center offrent de nombreuses possibilités pour l’organisation de réunions, formations, conférences et séminaires. Un lieu central et idéal pour le travail syndical ! 

 

C’est ce que nous explique Marlène Masai, la gestionnaire du SETCa Meeting Center :


« Le Meeting Center comprend 5 salles de capacités différentes. Les deux plus petites sont conçues en forme de U et peuvent accueillir 30 ou 44 personnes. Nous avons également deux auditoires de 90 personnes et un auditoire de 120 personnes. Au niveau multimédia, toutes les salles sont équipées de manière identique avec à chaque fois deux projecteurs et écrans hautes définitions reliés à des ordinateurs tactiles, un système de sonorisation haute performance et une cabine pour la traduction simultanée en deux langues. »

 

Existe-il des possibilités au niveau catering ?

M.M. : « Le café et l’eau sont à disposition dans toutes les salles durant la semaine. Il y a également la possibilité de prévoir un lunch (uniquement pour les plus petites salles) ou un drink dans l’espace cafétéria (uniquement sur demande). »

Depuis son ouverture, le Meeting Center ne désemplit pas et a déjà accueilli de nombreuses réunions syndicales...

M.M. : « Et surtout en cette période intense d’élections sociales ! Les réunions d’informations, les intersièges, les comités sont nombreux. C’est important de pouvoir accueillir les délégués, les permanents et les responsables SETCa dans un lieu moderne et confortable mais aussi central d’un point de vue géographique. Nous sommes à deux pas de la station de Métro Anneessens et les gares Centrale et du Midi sont à moins de 15 minutes à pied. »

 

C’était cela l’objectif visé par le SETCa à travers la création de ce Meeting Center ?

M.M. : « Tout à fait. Le but était véritablement de centraliser toutes nos réunions dans un cadre idéal alliant modernité, technologie, facilité d’accès, confort et bien-être. Nous pouvons dire que le défi est plutôt réussi ! Le Meeting Center est un endroit où l’on se sent bien, idéal pour se réunir et mener le travail syndical. »


Quelles sont les modalités pour réserver une salle au Meeting Center?

M.M. : « Le SETCa Fédéral se charge des réservations en ce qui concerne les réunions fédérales. Pour les autres types de réunions syndicales, il suffit de contacter le Meeting Center par mail à meetingcentar@setca-fgtb.be ou par téléphone au 02/ 545 52 19.  »

Share/Bookmark