SETCa > News > Lauréat du travail : appel à candidatures pour le secteur du transport dans la logistique

29/05/2017 15:48 Imprimer

Lauréat du travail : appel à candidatures pour le secteur du transport dans la logistique

 

Le Lauréat du travail, qu’est-ce que c’est ?

« Le lauréat du travail » est une distinction remise par l’Institut royal des Élites du Travail. Celle-ci distinction a pour but de récompenser des travailleurs pour leur engagement professionnel, de promouvoir leurs connaissances, de les mettre à l’honneur pour l’investissement et le soin apporté dans leur travail. Il s’agit d’un titre qui met en lumière les compétences professionnelles. Plusieurs critères précis doivent être remplis pour pouvoir y accéder. 

 

Un appel à candidatures est lancé pour les travailleurs occupés dans les secteurs du transport dans la logistique (CP 2226). Il s’agit en particulier du secteur du transport de marchandises et logistique pour le compte de tiers, des entreprises de déménagement et garde-meubles, le commerce et transport de combustibles et l’assistance en escale dans les aéroports.  

 

Comment faire ?

La procédure de candidature est détaillée sur le site de l’Institut Royal des élites du travail.  En fonction d’une série de critères spécifiques décrits dans le règlement, on peut être candidat pour le titre de Lauréat du Travail – Label « Professionnel dans le métier », « Spécialiste du métier » ou « Expert dans le métier ». Après la sollicitation personnelle, une procédure de sélection est lancée et la candidature du travailleur est examinée.

 

Les candidats peuvent être présentés par l’employeur, les organisations syndicales ou ils peuvent présenter leur candidature à titre personnel.

 

Une fois sélectionnés, la liste des Lauréats sera ensuite ratifiée par arrêté royal publié au Moniteur belge. Les insignes seront remis aux Lauréats lors d’un événement public.

 

Vous êtes intéressé ? Ou vous avez un collègue qui pourrait être candidat ? Rendez-vous vite sur http://www.iret-kiea.be pour obtenir plus d’informations !  Les inscriptions sont possibles jusqu’au 15 juin.

 

Share/Bookmark