SETCa > News > Jan Piet Bauwens en action pour Médecins du Monde

23/07/2013 12:42 Imprimer

Bruxelles-Paris Bike Ride et solidarité

Jan Piet Bauwens en action pour Médecins du Monde

 

 

Du 12 au 15 septembre, Jan Piet Bauwens, Secrétaire Fédéral du secteur Non Marchand, effectuera une traversée à vélo de Bruxelles vers Paris au profit de Médecins du Monde. Quatre jours sur les routes et un total de 440 Kms à parcourir pour soutenir l’organisation et récolter des fonds. Vous aussi, vous pouvez soutenir cette initiative !

 

Médecins du Monde est une organisation internationale qui procure une aide médicale aux groupes les plus vulnérables, victimes des conflits armés et catastrophes naturelles, réfugiés, minorités, ainsi que ceux que le monde oublie petit à petit. Fondé sur le principe de la solidarité, cet organisme fonctionne avec l’aide de bénévoles, aides logistiques, médecins, infirmiers, sages-femmes, etc. Chaque année, plusieurs évènements sont organisés afin de récolter des fonds et financer des projets sur le terrain.

Pour le SETCa, la solidarité est une valeur essentielle. L’aide aux populations les plus défavorisées et l’accès aux soins de santé pour tous sont des combats très importants. Ces combats, Jan Piet Bauwens -Secrétaire Fédéral Non Marchand- les connait bien et les soutient de manière très active. Cet été, il mettra à nouveau ses pédales au service de Médecins du Monde. Durant 3 jours, il parcourra en effet les 440 kms qui le sépare de Paris. Le défi qu’il compte relever ? Rassembler au moins 1000 € pour Médecins du Monde à travers ce « Bruxelles-Paris Bike Ride ».

L’argent récolté servira à financer sur le terrain plusieurs projets de l’organisation internationale.

 

Comment faire pour être solidaire ?

Si vous vous sentez concerné par cette initiative et que vous souhaitez sponsoriser ce « Brussels-Paris Bike Ride » à travers un don, rien de plus simple ! Envoyez un mail à jpbauwens@bbtk-abvv.be et versez le montant au choix de votre contribution sur le compte de Médecins du Monde (000 - 0000029 – 29).

Les dons à partir de 40 € donnent droit à une attestation fiscale. En guise de remerciement, tous les sponsors seront invités par Jan Piet Bauwens à participer à un tour de Bruxelles et une dégustation de Thé à la menthe le dimanche 22 septembre 2013.

Plus d’infos : www.medecinsdumonde.be

Share/Bookmark