SETCa > News > En bref | juin 2016

20/06/2016 16:31 Imprimer

Optima : stupéfaction chez Optima où la direction a finalement annoncé le dépôt de bilan. Les choses se sont précipitées depuis que la Banque nationale de Belgique (BNB) avait décidé de bloquer le remboursement des dépôts de clients et des autres créances d'Optima Banque. La direction avait affirmé tout mettre en œuvre pour sauver l’entreprise et rendre un redémarrage possible. 8 jours plus tard, c’est le dépôt de bilan devant le tribunal de commerce de Gand. On ne sait pas encore quand la faillite sera prononcée. Les 170 travailleurs employés par la banque sont sous le choc.

Amcor Halen : coup dur pour les 224 membres du personnel d’Amcor à Halen. Le fabricant d’emballages de friandises est incapable de surmonter la perte du contrat avec le géant de la confiserie, Mars. Le SETCa mettra prioritairement tout en œuvre pour le maintien de l’emploi ou une éventuelle reprise. En cas de fermeture définitive, le but sera d’obtenir un bon plan social. Le SETCa suit ce dossier de près.

Charles Vögele : Le 13 juin, la chaîne de vêtements Charles Vögele a décidé de demander une protection contre ses créanciers auprès du tribunal de commerce. C’est la conséquence de la décision du groupe suisse de se retirer de notre pays. Dans le meilleur des cas, un repreneur sera trouvé. À défaut, la faillite menace. Les travailleurs de la chaîne peuvent compter sur leur section du SETCa pour toute aide.

Share/Bookmark