SETCa > News > En bref - septembre 2016

30/08/2016 18:41 Imprimer

 

Charles Vogele : l’entreprise est en procédure de réorganisation judiciaire. Plusieurs repreneurs potentiels se seraient manifestés. Une assemblée du personnel est prévue le 22/09. Des informations plus concrètes devraient suivre.

MS Mode : mi-août, les propriétaires de la chaîne ont annoncé la faillite pour les magasins situés aux Pays-Bas. L’entreprise se retrouve donc dans une situation difficile et va chercher des alternatives en vue d’une reprise. En Belgique, le groupe compte plus de 40 points de vente. Bien qu’indépendante juridiquement, la Belgique est fort dépendante de la Hollande pour son fonctionnement. Dès lors, un échec de la reprise en Hollande se répercuterait rapidement et lourdement en Belgique. Début septembre, il y aura plus d’information au sujet de la possible reprise. Le SETCa est vigilant.

Megaceram-Ceramag : Fin juin, ces filiales du groupe Magottaux (Industrie – Centre), annonçaient le licenciement collectif de 22 personnes. La première phase de la procédure Renault est en cours, mais pour le SETCa, les propositions de la direction sont indécentes. Le SETCa a bloqué l'accès aux deux sites industriels en cette fin du mois d’août dans l'attente d'une nouvelle rencontre avec la direction

 

Share/Bookmark