SETCa > News > En bref - février 2014

11/02/2014 20:09 Imprimer

 

CP 226 – logistique : Suite à l’accord sectoriel, l’intervention patronale dans les frais de transport a été adaptée. Elle passe de 75% à 80% pour le transport en public ce qui devraient permettre, grâce au système du tiers payant, à rendre le transport par le train gratuit pour les employés. Le remboursement du transport privé est augmenté de 9%. Une indemnité vélo de 0,22€/Km est également octroyée.

 

Sony : le géant Sony a annoncé la suppression de 3500 postes à travers l’Europe et la fin des activités PC du groupe, représentées sous la marque Vaio. 350 collaborateurs travaillent pour cette branche au quartier général de l’entreprise à Zaventem. Plus d’informations suivront dans le courant du mois de mars.

 

Coca-Cola : Un conseil d’entreprise extraordinaire s’est tenu le 05/02 concernant la CCT 90. Un des objectifs n’aurait pas été atteint, empêchant ainsi l’octroi d’un bonus au personnel. Les travailleurs des sites de Chaudfontaine et Gand ont arrêté le travail le lendemain afin de contester cette décision.

 

Free Record Shop : La reprise des 67 magasins en faillite par la société Hilco semble compromise. Les négociations sont toujours en cours mais s’avèrent difficiles. L’avenir est donc plus qu’incertain pour les 230 travailleurs concernés.

 

Cabot : l’entreprise chimique internationale a annoncé la fermeture de son site de Leuven. 107 personnes risquent de perdre leur emploi.

 

ERRATUM : Dans le précédent numéro Syndicats, une erreur de date s’est glissée dans l’article consacré à Makro. Il fallait lire : « Lors d’un Conseil d’entreprise le 20 janvier dernier, la direction de Makro annoncé un plan de restructuration [….] »

Share/Bookmark