SETCa > News > En bref - Septembre 2016 (2)

26/09/2016 18:35 Imprimer

Indexations | Chaque mois, le SETCa publie les dernières indexations sur www.setca.org/index  dès que les chiffres sont connus. N’hésitez pas à consulter régulièrement cette page pour savoir ce qu’il en est au sein de votre commission paritaire

Evaluation de la campagne élections sociales 2016 | Les élections sociales sont vraiment derrière nous à présent. Toutes les équipes SETCa ont mené de très belles campagnes : variées, marquantes et porteuses d’un vrai message syndical ! Un peu de temps a passé et les militants ont désormais le recul nécessaire pour pouvoir évaluer les outils qui ont été mis à leur disposition dans ce cadre. Vous aussi vous avez participé aux élections sociales et mené votre campagne ? Connaître votre avis est essentiel pour nous. Cela nous permettra de nous améliorer pour les prochaines élections sociales et de vous proposer des outils en adéquation avec vos attentes et avec vos remarques. Pour ce faire, il vous suffit juste de répondre à un petit questionnaire en ligne. En quelques clics, c’est terminé…

 Rendez-vous vite sur cette enquête !

Non Marchand bruxellois | Le SETCa Bruxelles a mené plusieurs actions dans des écoles bruxelloises ce lundi 19/09 afin de dénoncer le plan de mobilité décidé par la région de Bruxelles-Capitale et d’informer le public sur ses conséquences. Certains professeurs ont également procédé à des arrêts de travail. Le plan prévoit notamment de nouveaux tarifs pour les cartes de stationnement du personnel occupé dans des zones nouvellement réglementées. Ces cartes coûteront de 300€ à 900€ par carte et par an, en fonction de la taille de l’entreprise. Ceci concerne l’ensemble des travailleurs des entreprises et institutions situés dans ces zones réglementées. Une pétition a également été lancée.

Brantano | La direction a fait part de son intention de procéder à un licenciement collectif des travailleurs de la centrale d’Erembodegem. Plus d’informations devraient suivre dans les prochaines semaines.

Interim : changements concernant le contrat de travail | Dès le 1er octobre 2016, les intérimaires devront signer leur contrat de travail avant le début de la mission. Auparavant, le secteur de l’intérim bénéficiait d’une exception : le contrat ne devait être signé que dans les deux jours après le début de la mission. Ce qui donnait lieu à de nombreux abus comme la modification du contrat en cas de maladie ou un salaire incorrect. Le contrat peut être signé soit selon la méthode classique via papier ou par voie électronique. Vous vous posez des questions ? N’hésitez pas à surfer sur www.droitdesinterimaires.be  ou adressez-vous à votre section régionale SETCa

Share/Bookmark