SETCa > News > En bref (Novembre 2018)

28/11/2018 13:03 Imprimer

Armonea | Non-Marchand : Nous avons appris dans la presse que le groupe de soins Armonea serait à la recherche d’un repreneur. Les actionnaires espèrent ainsi engranger 500 millions d’euros. Armonea possède quelque 80 maisons de vie et de soins en Belgique. Le SETCa exige l’organisation d’un conseil d’entreprise afin de clarifier la situation pour le personnel. Il n’est pas tolérable que les syndicats et le personnel doivent apprendre ces informations par la presse. Le personnel se fait dès lors beaucoup de souci, à juste titre.


Ikea | Commerce | Zaventem : La chaîne d’ameublement a annoncé le 21 novembre son intention de restructurer. Il s’agit d’un projet à l’échelle mondiale. En Belgique, 120 emplois pourraient être menacés au siège de Zaventem. Un prochain conseil d’entreprise est prévu le 26 novembre. À l’heure d’écrire ces lignes, on ne sait pas encore clairement quel en est le résultat. Le SETCa fera évidemment tout pour limiter au maximum le nombre de licenciements secs.


Natuurpunt | Malines : Le personnel de Natuurpunt a organisé une action le 23 novembre pour signaler clairement son désir d’avancer et de sortir de l’impasse. Il y a un gros mois, un conflit latent a été révélé par le licenciement soudain du directeur général. Pour démontrer sa volonté d’avancer de manière constructive, le personnel a organisé une promenade dans la nature avec les volontaires. Le personnel veut ainsi également obtenir la reconnaissance du Conseil d’administration et continuer de stimuler le dialogue.

Mestdagh | Commerce : Vendredi 23 novembre, les CCT ont été signées par les partenaires sociaux dans le cadre de la restructuration. La lutte a été longue et laisse encore des traces, mais il y a donc enfin un accord. Maximum 360 emplois disparaîtront par le biais RCC et de départs volontaires. L’objectif du SETCa était dès le départ d’obtenir une garantie d’emploi pour les travailleurs qui restent, un plan commercial et une meilleure organisation du travail. Visitez notre site web pour de plus amples informations.

Share/Bookmark