SETCa > News > Collège des permanents : du pain sur la planche en 2017

14/02/2017 10:44 Imprimer

Collège des permanents :

Du pain sur la planche en 2017

 

Comme à l’accoutumée en début d’année, les secrétaires syndicaux de l’ensemble des sections du SETCa se sont rassemblés lors d’une journée spéciale. Cette réunion du collège des permanents a permis de faire le point sur les nouvelles du SETCa, sur l’actualité politique et sociale et sur les dossiers importants qui nous occuperons durant les prochains mois.


La journée a commencé par un aperçu de quelques projets de communication à venir en 2017, par une analyse des résultats de l’évaluation de la campagne élections sociales et par une présentation du relooking de la charte graphique du SETCa.
La suite de la journée était consacrée aux grands dossiers syndicaux. Les changements juridiques importants en matière de crédit-temps et congés thématiques ainsi que les modifications sur les périodes assimilées pour la pension ont été abordés.

 

Cette réunion était l’occasion de faire le point sur les points essentiels de la loi Peeters et sur la manière d’en aborder les conséquences au niveau syndical. Le contenu de l’Accord interprofessionnel et ce, dans la perspective des futures négociations sectorielles, a également fait l’objet d’un point spécifique.


Une chose est sûre : les mois qui s’annoncent seront chargés et les défis, nombreux !

Share/Bookmark