SETCa > News > Campagne "Votre contrat en danger" plus nécessaire que jamais - 3

13/05/2009 12:06 Imprimer

Campagne "Votre contrat en danger" plus nécessaire que jamais

 

Et qu’en est-il de l’avenir ?

Une reconduction pour 6 mois, après 2009, n’est possible que si le dossier relatif à l’harmonisation enregistre un progrès significatif d’ici à la fin de l’année, ce qui signifie pour nous que les délais de préavis des employés doivent être maintenus et que ceux des ouvriers doivent être relevés. La prorogation n’est possible aussi que s’il y a suffisamment de garanties en matière de financement de ces mesures. A cet égard, les travailleurs ne peuvent pas en faire une fois de plus les frais.

Nous avons toujours plaidé la conclusion d’un accord complet sur l’harmonisation des statuts vers le haut avec les employeurs pour la fin de l’année. Le mandat de la FGTB pour les négociations est donc maintenu, y compris le relèvement des délais de préavis des ouvriers vers ceux des employés et le financement de l’ensemble.

Dès lors, la campagne http://www.votrecontratendanger.be reste plus indispensable que jamais. Nous continuerons de la mener avec la même intensité qu’au cours du mois dernier. Entre-temps, nos délégués et secrétaires utiliseront pleinement les mesures évoquées pour éviter les licenciements avec une préservation maximale des revenus. Nous remplirons le rôle qu’un syndicat se doit de remplir, servir les intérêts de ceux que nous représentons.