SETCa > News > Avantages extralégaux : une palette de possibilités.

28/04/2015 16:44 Imprimer

Dans le prochain Squared…

Avantages extralégaux : une palette de possibilités.

 

 
Votre rémunération ne se limite pas forcément à ce que vous percevez chaque mois sur votre compte. Votre employeur peut en effet décider de vous octroyer certains avantages complémentaires. C’est ce qu’on appelle les avantages extralégaux.

Il en existe trois catégories : les avantages en nature/de toute nature, les avantages sociaux et les frais propres à l’employeur.

Pour l’employeur, ces avantages extralégaux sont souvent vus comme une alternative intéressante au paiement d’un salaire plus élevé. Il s’agit, pour eux, d’une ‘contrepartie’ séduisante sur le plan financier, qui coûte moins cher en cotisations sociales. Pour le SETCa, l’avantage extralégal ne doit pas être vu comme le remplaçant d’une potentielle augmentation de salaire. Ce qui doit avant tout être privilégié au niveau de la rémunération, c’est le paiement d’augmentations salariales brutes.

Pour bon nombre de cadres, les avantages extralégaux font couramment partie du package salarial. Qu’est-ce qui est considéré au juste comme avantage extralégal ? Quelles sont les conditions à remplir ? Serez-vous taxé sur ces avantages? Votre employeur paiera-t-il des cotisations sociales sur ces mesures ? Quels avantages concernent principalement les cadres ? 
Ce numéro du magazine Squared fait le tour de la question ! A retrouver très prochainement au sein de votre section régionale ou sur www.setca.org/Cadres

Share/Bookmark