Ensemble on est plus forts
NL

SETCa > News > Aux urnes !

24/04/2008 12:47 Imprimer

Votez pouvoir d'achat !


votez pouvoir d'achat !La fièvre des élections sociales touche à son apogée. Des milliers d’entre vous se présentent pour devenir vos délégués SETCa dans vos entreprises. De toutes leurs forces, ils s’engagent à défendre le pouvoir d’achat, la qualité de la vie au travail et d’autres priorités de notre syndicat face aux employeurs et aux directions.


En cochant une petite case entre les 5 et 18 mai, vous effectuez un choix pour quatre ans. Votez numéro 1 et jusqu’au dernier moment, convainquez aussi vos collègues de faire le bon choix !


Pourquoi voter SETCa ?


Durant les quatre dernières années, nous avons réalisé beaucoup de choses. Le pouvoir d’achat, nous avons prouvé qu’on en faisait notre priorité: nulle part les indexations de salaire n’ont été remises en question. Bien au contraire, nous avons conquis de vraies augmentations de salaire brut, c’est-à-dire des augmentations plus hautes que l’index. La forte inflation du dernier semestre vous donne plus que jamais une raison de voter SETCa, un syndicat du côté des travailleurs.


Mais travailler est plus qu’une question d’argent. Le travail doit aussi être organisé et combiné avec la vie personnelle. C’est précisément pourquoi le SETCa mise aussi sur la qualité : des possibilités élargies de se former, de prendre un crédit-temps ou une prépension. Bien se sentir au boulot et en dehors, le SETCa s’y attèle aussi. Et nous poursuivrons sur cette voie pendant les quatre années à venir.


L’information des travailleurs nous tient également à cœur. Pour faire respecter vos droits, vous devez d’abord les connaître. Un résumé des règles les plus importantes dans votre secteur vous est offert dans nos différentes brochures « Vos Droits », disponibles auprès de vos délégués, sur notre site www.setca.org et dans votre régionale. C’est aussi un bon résumé de ce que nous avons produit ces dernières années.


Des candidats de terrain


Nos listes de candidats constituent le meilleur reflet possible de tous les départements et catégories de personnel présents dans votre société. Ainsi, les équilibres hommes-femmes, expérimentés et jeunes candidats (parfois les deux en un), fonctions à responsabilité et exécutantes, ont retenu toute notre attention. Et bien entendu, nous avons cherché à déposer un maximum de listes pour les candidats cadres et les jeunes.


Les principes de base du SETCa


Le fil rouge du SETCa est clair : « Un syndicat qui négocie quand c’est possible et qui se bat quand il le faut ».


Négocier est notre métier. Et la liberté de négocier de meilleurs salaires et conditions de travail, nous la portons haut sur notre étendard. Sur bon nombre de terrains, nous avons montré que nous avions les pieds sur terre mais que nous sommes pourtant capables de faire face à l’offensive des employeurs pour conclure des accords significatifs tant au niveau des entreprises qu’au niveau sectoriel. Parfois, il était déjà important de préserver les acquis obtenus, souvent dans un contexte difficile, mais nous avons aussi atteint des progrès réels.


Votre voix sera déterminante pour pouvoir aller plus loin. Votez pouvoir d’achat, votez SETCa !


Myriam Delmée, Vice-présidente et Erwin De Deyn, Président

 

 

Tous ce qu'il faut savoir sur les élections sociales 2008