SETCa > News > Accueil chaleureux des militants du Non-marchand flamand

29/10/2018 17:33 Imprimer

Accueil chaleureux des militants du Non-marchand flamand

Le jeudi 25 octobre, le SETCa et la Centrale Générale organisaient un accueil chaleureux pour les militants du Non-marchand flamand qui changeront de centrale. En effet, à partir du 1er janvier 2019, le principe d’une seule centrale par secteur s’appliquera pour les 47 secteurs de ces centrales. Le Non-marchand est ici fortement concerné.

 

 

Jan-Piet Bauwens,

secrétaire fédéral du Non-marchand :

« Ouvriers et employés unis pour enregistrer encore plus de progrès dans le Non-marchand »

 

Cette cérémonie s’est ouverte par un mot d’accueil des présidents fédéraux Erwin De Deyn et Werner Van Heetvelde.

Erwin De Deyn : « J’aimerais remercier les militants du SETCa de leur engagement. Je suis certain que vous serez bien accueillis par nos collègues de la Centrale Générale. Le SETCa accueillera également les nouveaux militants à bras ouverts. Nous sommes convaincus que vous pourrez fournir au moins de l’aussi bon travail chez nous. Cette accord ne fera que renforcer notre combativité syndicale ».

Werner Van Heetvelde : « C’est également un moment d’émotion, mais ce n’est pas un véritable au revoir. Nous disons toujours : la FGTB est le nom de famille, la centrale est le prénom. Vous restez dans la même famille. »

Les militants ont ensuite reçu de plus amples informations sur le fonctionnement de leur nouvelle centrale et ont pu faire connaissance avec leur futur(e) secrétaire. Enfin, les moyens de communication des deux centrales ont été présentés.
Nous le répétons : merci à tous les militants qui se sont engagés pour nous. Bienvenue aux nouveaux militants.

Ensemble, nous dessinerons l’avenir du syndicalisme. Ensemble, on est plus forts !

 

Share/Bookmark