SETCa > News > AIP 2017-2018

01/02/2017 13:17 Imprimer

 

Mi-janvier, les discussions entre les représentants des travailleurs et les représentants des employeurs ont permis d’aboutir à la conclusion d’un accord interprofessionnel pour 2017-2018 . Malgré la marge de manœuvre limitée imposée par le gouvernement, celui-ci contient un certain nombre d’avancées. Pour les travailleurs et les allocataires sociaux, il s’agit là d’une nouvelle importante, qui aura un impact certain sur les contours de leurs droits et leurs conditions de travail à l’avenir. Vous retrouverez sur cette page toutes les informations utiles concernant l'AIP 2017-2018.  

Un accord interprofessionnel est avant tout un accord de solidarité, qui détermine les grandes lignes de ce qu’employeurs et syndicats peuvent attendre les uns des autres lors des deux prochaines années.

Aperçu du contenu de l'AIP

Le texte détaillé

Lire le tract SETCa

En tant que travailleur, qu'est-ce que cet accord signifie pour vous? A quoi vous attendre? Et quand en verrez-vous le résultat concret? Et si mon employeur ne veut rien vous donner? Que veut le SETCa?

Lire le tract

À présent que l’accord interprofessionnel (AIP) a été approuvé par les syndicats et les employeurs, et partant de la supposition que le Gouvernement ne mettra cette fois pas de bâtons dans les roues, nous nous attelons dès à présent à préparer le mieux possible les négociations dans les secteurs avec nos secrétaires et militants.

En savoir plus

Share/Bookmark