SETCa > News > 2éme congrès mondial UNI ICTS : La révolution du monde du travail est en marche

22/06/2015 13:25 Imprimer

2ème congrès mondial UNI ICTS :

La révolution du monde du travail est en marche

 

En 2011, le SETCA a participé avec UNI à la création du UNI ICTS. ICTS, c'est la fusion des syndicats des entreprises des nouvelles technologies et de ceux des télécommunications. Cette année, le SETCa a à nouveau répondu à l’appel et était présent lors du 2ème congrès qui vient de se dérouler à Stockholm.

 

4 ans plus tard, le congrès mondial doit faire le même constat que celui dressé par le SETCa en mars 2015, lors de son congrès statutaire. Nous vivons la 3ème révolution du monde du travail


Et cette révolution impacte particulièrement les employés, les affiliés du SETCa.

Face à cette révolution, l'avenir et l'encadrement du monde du travail doivent être accompagnés par les syndicats. Pour être forts et représentatifs, une syndicalisation importante est indispensable.

 

Lors de l’événement à Stockholm, de nombreux exemples de syndicalisation ont été présenté spar des collègues des 5 continents. Le SETCa et les autres syndicats belges présents ont, quant à eux, fait part de leur expérience lors des semaines d'actions qui se déroulent chaque année dans les Call Centers. Ils ont insisté sur l'importance d'impliquer les donneurs d'ordres au travers de certaines règles éthiques dans leur cahier des charges.

Share/Bookmark